http://yoperette.cowblog.fr/images/ancien26novembre2010/IMG1357.jpg
13/02/2011
Moi je suis une fille papillon, je flotte, je virevolte, je volette doucement, sans destination. Tourner, tourner, tourner, et avancer, et reculer dans l'ombre, d'un coup. Je sais pas penser au futur, je vole au présent, je grappille l'instant et je me contredis sans arrêt. J'arrive pas à garder un semblant de raison, les horaires sont des prisons insoutenables, les contrats, les promesses, des chaînes qui m'arrachent les ailes.

28/02/2011
Papillon peut être, mais papillon de nuit. Je suis toute foncée pour ne pas me faire remarquer, parce que y'a aucune magie dans mon ventre pour faire danser mes intestins tellement fort qu'ils font de la lumière. Je joue à me dessiner les ailes, parfois. Je voudrais savoir la vie des coloriés, même juste une fois. Connaître les Majuscules, les Forteresses dans le Ciel et les Fées.
Je crois que je suis jamais vraiment moi. J'aimerai bien me rencontrer au détour d'un bosquet. Je me demande à quoi je ressemble. Est-ce que je suis une adulte lambda, un enfant des démons ou une princesse voyageuse ? En m'attendant, je joue des rôles. Je suis bonne comédienne je crois. On me croit, on ne m'a jamais deviné sous mes déguisements. J'aime en changer vous savez. Passer du noir tout noir aux arcs en ciel, de l'élève toute sage à la furie, la tempête, du nouveau né à la vieille dame. Je vacille, je cherche, je joue. Je vacille surtout, en ce moment.
Vous me bouleversez, Mademoiselle, tout semble si beau chez vous. J'aimerai que la fille de derrière les bosquets vous ressemble. Un peu.