yoperette

les yeux d'une fée d'aujourd'hui

Dimanche 6 février 2011 à 15:43

http://yoperette.cowblog.fr/images/ancien26novembre2010/IMG0891.jpg

Aujourd'hui est le jour de mes 17 ans. Ca me fait peur ce chiffre si vous saviez. J'ai l'impression qu'on me jette du haut d'une falaise vers le monde des adultes. Je me sens nouveau né et vieillarde à la fois. Alors pour canaliser cette peur,j'ai décidé de me fabriquer 17 défis à réaliser. Des défis de toute petite fille.

1. Appeler mon oncle que je connais pas pour lui demander d'aller voir une fée près de chez lui
2. Prendre 17 photos, à 17 heures différentes et à 17 endroits différents
3. Manger une glace - FAIT
4. Monter tout en haut d'une colline pour crier au monde que les fées existent - FAIT
5. Faire un gâteau aux grumeaux - FAIT
6. Souffler 17 bougies d'un coup - FAIT
7. Me fabriquer un déguisement de coloriée - FAIT
8. Aller voir un petit garçon ou une petite fille et lui chuchoter des secrets - FAIT
9. Tourbillonner jusqu'à en avoir le vertige - FAIT
10. Funambuler sur les trottoirs et chanter à tire d'ailes - FAIT
11. Appeler des fées, leur souffler des baisers et raccrocher - FAIT
12. Regarder les dessins animés - FAIT
13. Avaler par le coeur les albums de Claude Ponti - FAIT
14. Faire des bisous à 10 personnes - FAIT
15. Ecouter des musiques d'au-delà - FAIT
16. Me rouler dans un champ en pente jusqu'en bas - FAIT
17. Faire un puzzle - FAIT

Par alyane le Dimanche 6 février 2011 à 16:07
BOn anniversaire et profite bien de tes 17 printemps!
Par yoppy le Dimanche 6 février 2011 à 21:41
Merci beaucoup!
Par monochrome.dream le Dimanche 6 février 2011 à 21:47
Oh ! Claude Ponti ! Je me disais bien que ce nom me rappelait quelque chose ! J'ai cherché sur google et trouvé : L'arbre sans fin ! Ce livre a tellement bercé mon enfance que ça fait tout bizarre d'en retrouver la couverture...

Et tant que je suis là : joyeux anniversaire ! Ces 17 "faits" pour une "fée" de 17 ans, c'est bien trouvé :)
Par yoppy le Dimanche 6 février 2011 à 21:51
Personnellement c'est "La vallée" qui m'a marqué et qui m'a inspiré durant de longues années des paysages où je rêvais de me promener.
Par Heart.Of.St0ne le Dimanche 6 février 2011 à 22:52
c'est pas notre âge qui compte mais ce qu'on décide de prendre comme chemin pour vivre notre vie !
même si c'est vrai qu'en grandissant ça devient plus compliqué d'être vraiment soit même ^^"
 

Une étincelle de plus?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yoperette.cowblog.fr/trackback/3084490

 

<< Sur le chemin... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Du bonheur >>

Créer un podcast