Durant mes périples de l'été, j'ai croisé des enfants par dizaines. Des bouts de chou de quelques mois qui vous chantent des gazouilles étranges et merveilleuse, des aventuriers qui commencent tout juste à découvrir les chemins de vie, et d'autres qui m'ont tirés des larmes irrépressibles. Des gamins d'une dizaine d'années environ, qui ont déjà tellement vécu. Des petits qui craignent vos bras et vos caresses par peur des coups, des mômes qui ont déjà une réflexion tellement adulte. Ces enfants à fleur de peau qu'il faut apprivoiser, et qui vous font parfois le cadeau incroyable d'un rire qui s'envole dans les nuages ou d'un calin qui chatouille vos entrailles de bonheur.
J'ai aussi croisé des garnements bien plus agés, des personnes qui ont l'age d'être adultes, qui doivent donner le change sans arrêt et qui une fois chez elles laissent leur imagination et leur spontanéité éclater. On voit alors les traits des enfants qu'ils ont été transparaitre sous leurs masque d'adultie.
Tous ces gamins, tellement différents, mais quelle découverte, quel bonheur, ils ont donnés leurs plus belles couleurs à mon été.
yoperette
les yeux d'une fée d'aujourd'hui
Lundi 5 septembre 2011 à 23:37
Coin de rêves
Par custom essay le Jeudi 8 septembre 2011 à 8:37
This little girl looks really nice and pretty!
Par Jeudi 29 mars 2012 à 22:35
le I don't like such pictures. When they grow up, they just want to burn them.
Une étincelle de plus?
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yoperette.cowblog.fr/trackback/3135234