yoperette

les yeux d'une fée d'aujourd'hui

Dimanche 25 juillet 2010 à 23:28

http://yoperette.cowblog.fr/images/ancien/DSCN8143.jpg
Tu sais, j'ai un petit peu peur quand même. Une petite peur qui me fait coucou depuis son jardin tout sombre, et qui vient parfois me rendre visite.Ces jours là, elle m'entortille et m'ensorcelle dans tous les sens.
Tu sais, j'ai découvert le plus beau des beaux jardins du monde tout entier il y a quelques temps. Il est habité et entretenu par des fées magiciennes. Il y a des fleurs de toutes les couleurs et des mots à s'envoler de partout. Les sourires de pas grandir y trouvent leur place, provoquant mille émerveillements. Il y a aussi des tristesses toutes grises de réel, et les doux mots de réconforts soufflés dessus. Des dessins à faire mourir les yeux de bonheur. Des rencontres magiques. Des chouettes amitiés. Des vraies pépites comme on en trouve pas tous les jours. Ça te plairait je crois.
Tu sais, la porte elle était entrouverte, alors je suis rentrée tout doucement sans faire de bruit, juste en écarquillant ma tête de magie, et puis j'ai posé mes sacs en cercle autour de moi, un peu pour me faire une forteresse d'images, cacher l'absence de mots en moi. J'ai rien dit à personne. C'est pas pour être méchante tu sais, mais j'avais trop peur de briser la magie du jardin si j'allais parler à ces fées.
Tu vois, ma petite peur est revenue me trouver dans mon coin de merveilleux, elle me susurre dans l'oreille que je devrais le quitter, pour ne pas l'abîmer, et venir habiter chez elle.
Mais je me sens si bien ici tu sais. Même que quelques fées sont venues dans mon bazar à images, pour me dire que y 'en avait qui étaient chouettes. Alors peut-être que tout n'est pas perdu, qu'est-ce que tu en penses ? Peut-être qu'il reste encore en moi une part de magie d'enfant.
Je voudrais tellement...
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Une étincelle de plus?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://yoperette.cowblog.fr/trackback/3022492

 

<< Sur le chemin... | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ... Du bonheur >>

Créer un podcast